Trotteurs

 

Le trotteur est un instrument qui permettra à bébé de se tenir debout et d’apprendre à marcher pas à pas. Mais comment bien le choisir ? Voici nos conseils bien avisés pour trouver le plus adapté !

 
 
  • A quel âge utiliser un trotteur ?

 

Attendez surtout que votre enfant sache correctement se tenir assis tout seul ! Sinon le trotteur ne sera pas adapté et votre bout de chou ne développera pas sa motricité correctement. L’âge d’utilisation généralement conseillé pour un trotteur est d’environ 7-8 mois.

 
 
  • Comment bien l’utiliser ?

 

Parents, prenez des notes !
 
Le trotteur n’est pas un accessoire conçu pour laisser bébé tout seul trop longtemps ! En effet, un trotteur ne doit s’utiliser qu’à petites doses pour ne pas brusquer trop rapidement son apprentissage.
 
 
De plus, il doit bien sûr être utilisé sous surveillance des parents ! Contrairement à ce qu’on pourrait croire, le trotteur peut causer des accidents. Eh oui, bébé est curieux et va se promener partout grâce à son beau trotteur mais il peut se blesser, notamment avec les prises ou les escaliers ! Veillez à bien protéger ces zones ! Vérifiez également à bien régler la hauteur du trotteur. Bébé doit être sur la pointe des pieds mais pas trop non plus, sinon il prendra de mauvaises habitudes !
 
 

 Tout notre choix de trotteur se trouve ici !

 

https://fr.fotolia.com/id/102202249 image