Ses premiers mots

 

Il s’agit d’une grande étape dans la vie de votre bout de chou, mais aussi dans la vôtre ! Quoi de plus mignon que d’entendre les premiers « maman » et « papa » de vos bébés ? ;-)

 
 

 
Voici une petite liste des étapes du langage de votre bébé :
 
  • A partir de 1 mois jusqu’à 3 mois, votre bébé commencera à « gazouiller » avec des petits sons. La plupart de ces sons vous permettront de mieux comprendre le sentiment de votre bébé, comme par exemple lorsqu’il a faim ou lorsqu’il se sent bien !
  • Aux environs de 4 mois jusqu’à 8 mois, votre bout de chou vous fera des semblants de mots avec plusieurs syllabes (on y est presque, bientôt le fameux papa ou maman :-D) ! Il sera sensible aux retours que vous ferez suite à ses paroles, donc n’hésitez pas à interagir ;-)
  • De 8 à 14 mois : et voilà ! les premiers « maman » et « papa » (approximatifs ;-)) sont prononcés et accompagnés de petits mots simples du quotidien qui vont l’aider à se faire comprendre.
  • Généralement, les spécialistes indiquent qu’à partir de 18 mois, bébé réussit à faire des petites phrases.
 
Et voila :-) vous en savez plus sur les débuts du langage de votre bébé ! Nous tenons à souligner que ce ne sont que des approximations. Un bébé grandit à sa manière, il ne faut pas oublier que votre bout de chou à beaucoup de choses à apprendre en « peu » de temps… Il aura donc peut être plus de facilité à réaliser une « tâche » qu’une autre ;-) Ne vous inquiétez pas et profitez pleinement de ces petits moments de joies avec votre enfant !