Quel parc choisir ?

 

Dès le plus jeune âge de bébé, le parc lui permet de rester près de vous dans son univers rassurant qu’il va pouvoir imaginer à sa sauce. Il sera protégé des chutes et des dangers extérieurs comme les animaux. Votre enfant pourra jouer dans son espace bien à lui en sécurité.

 
Mais quel type de parc choisir parmi ce vaste choix ?!
 
Sachez tout d’abord qu’il existe 3 types de parcs :
 
 
  • Les parcs à barreaux en bois :
 
Le critère n°1, c’est la sécurité. Vérifiez que le parc est conforme aux normes européennes, en matière de hauteur, d’espacement des barreaux ou encore de charnières d'angle.
 
Bien entendu, le bois est une matière sûre et robuste. Pas d’inquiétude donc, quant à sa solidité.
 
Les parcs en bois existent sous toutes les formes : carré, rectangulaire, circulaire… Vous pourrez donc l’adapter à votre habitat facilement.
 
 
  • Les parcs à barreaux en plastique :
 
Ces parcs sont une copie des parcs en bois plus modulables. Sur certains parcs, on peut avoir la possibilité de confectionner une porte par exemple.
 
 
  • Les parcs en toile :
 
Plus simples et moins résistants que peuvent l’être les parcs en bois, les parcs en toile sont incontestablement moins chers.
Côté négatif, ce type de parcs ne permet pas, contrairement aux barreaux, de se hisser facilement. Les filets, surtout à petites mailles, brouillent un peu sa vue vers l’extérieur.
 
Côté positif, les filets évitent au bébé de se cogner s’il tombe. Son fond surélevé lui permet de ne pas être à même le sol. Un vrai plus dans une pièce mal isolée.
 
Idéal pour les petits espaces, il est aussi facile à utiliser et à transporter grâce à son pliage rapide et compact. Parfait pour les parents nomades !
 
Un dernier détail pratique: le lavage ! On nettoie plus facilement des barreaux que du tissu…
Il existe aussi des options pour les parcs :
 
 
  • Parcs évolutifs :
 
Les parcs évolutifs vous permettront de pouvoir adapter la hauteur du fond du parc au fur et à mesure que bébé grandit ! Les parcs évolutifs disposent en effet de fonds réglables en hauteur souvent sur 3 niveaux. Parents, préservez votre dos !
 
 
  • Parcs à roulette :
 
Les parcs à roulette sont très pratiques ! Facile à déplacer, vous n’aurez pas de peine pour les amener dans une autre pièce. Bébé pourra aussi apprendre à se déplacer tout seul.
 
 
Faite votre choix parmis notre sélection !