Préparer la chambre de mon bébé

 

La chambre de bébé constitue une préoccupation majeure pour les futurs parents :-)
 
Eh oui ! Vous souhaitez confectionner une chambre parfaite afin d’accueillir votre bébé dans les meilleures conditions, et c’est tout à votre honneur :-)
 
Aujourd’hui, de nouvelles tendances sont apparues sur le marché en matière de chambre pour bébé.
 
 
 
 
  • Fini les couleurs clichées : bleu pour les petits boys & rose pour les petites girls !
On innove en utilisant des couleurs moins « positionnées » telles que le vert, l’orange ou le gris, très tendance cette année :-)
 
Le choix de la couleur peut également se faire en fonction des dimensions de la pièce. Pour une petite pièce, on essaie d’agrandir la pièce avec des tons clairs comme le blanc. A l’inverse, on créé un espace plus intime en utilisant des couleurs plus foncées pour les grands espaces.
 
En ce qui concerne la matière : le bois est à la mode cette année ! Notamment en l’associant à une couleur pastel ou blanche :-) Ces associations rendront la chambre de votre bout de chou beaucoup plus agréable !
 
  •  Attention, il ne faut pas oublier que nos bébés grandissent vite et que la décoration peut vite être dépassée.
Pour éviter cela, dirigez vous vers des produits « évolutifs » c’est-à-dire des produits qui évoluent en fonction de l’âge de vos enfants : lits mais aussi meuble à langer etc.
 
Grâce à ses côtés transformables et ses barreaux mobiles, vous pourrez garder ce lit pendant toute la croissance de votre enfant :-)
 
De plus, l’achat de meuble évolutif est pratique mais aussi très économique ! En effet, cela vous évitera de racheter du mobilier tous les deux ans.
 
 
 
  •  Vous pouvez apporter votre petite touche personnelle à la décoration de votre bébé en l’accessoirisant avec de jolis petits stickers :-)
 
En plus, il est facilement retirable si vous vous en lassez et ne coûte pas très chère ! Animaux de la jungle, petites fées, il en existe pour tous les gouts et pour tous les âges ;-)