Partir en vacances avec bébé

 

Stressé(e) à l’idée de vos premières (ou non) vacances avec bébé ? Besoin d’aides pour organiser vos vacances en compagnie de votre bout de chou ? Pas de panique ! Nous sommes là :-)

 
Que ce soit à la mer ou à la montagne, partir avec bébé en vacances n’est pas de tout repos, cela demande beaucoup d’organisation !
 
No stress ! La team 1001 bébés vous a concocté deux petites listes qui vous permettrons de ne pas oublier les essentiels avant de partir vous relaxer sous le soleil ou profiter du bon air de la montagne :-)
 
Concernant la destination, vous avez le choix… mais n’oubliez pas de vous informer sur les activités que vous pouvez faire avec bébé sur place, les accès poussettes et tout autre service vous permettant de rendre votre séjour le plus agréable possible ! :-)
 
Attention ! Ne vous surchargez pas, ne prenez que l’essentiel ;-)
 
  • A la mer
1. Qui dit soleil, dit crème solaire !
2. Attention aux UV parfois très forts ! Chapeau, lunette de soleil, t-shirt Anti UV & tente anti UV sont de rigueurs ;-)
3. Une envie de se rafraichir au bord de l’eau ? Munissez-vous de couches adaptées, d’un petit maillot de bain et de brassards (facultatifs) et le tour est joué ;-)
4. Moustique rime avec soleil ! Non ? oups…c’est tout comme :-D Alors n’oubliez pas une prise anti moustique et une moustiquaire pour poussette.
5. Le meilleur pour la fin, l’incontournable trousse de pharmacie  au cas où petits bobos il y a !
 
 
 
  • A la montagne
1. Attention à l’âge de votre bébé ! l’altitude peut être mauvaise pour la santé de votre bout de chou.
2. Les rayons du soleil sont peut être moins voyants qu’à la mer, mais ils tapent tout autant donc : crème solaire et lunette de soleil !
3. Combinaison, couverture toute douce, moufles et bonnet : pour que bébé soit bien protégé :-)
4. Une petite randonnée ? Pensez au porte bébé !
5. Le meilleur pour la fin, l’incontournable trousse de pharmacie :-) au cas où petits bobos il y a !
 
 
 
Voilà, vous êtes maintenant prêts à voyager en toute tranquillité !
Toute l’équipe de 1001 bébés vous souhaite d’excellentes vacances :-)