Le matelas de mon bébé, un accessoire à choisir avec attention !

Le matelas est l’accessoire le plus compliqué à choisir pour vous, parents, car vous avez la responsabilité du confort du sommeil de votre petit ange entre les mains. Comme pour tous les produits de puériculture, des critères sont à prendre en considération : matière, densité, taille et bien entendu sécurité. Voici nos conseils pour vous rendre la tâche plus facile !

 

 

  • Quelle densité de matelas adopter ?

 

Trop faible ou trop élevée, la densité a un grand rôle à jouer dans le confort de votre bébé. Exprimée en kg/mᶾ, plus elle est faible, plus le matelas aura tendance à s’affaisser ce qui diminue la sécurité pour bébé et plus elle est élevée, plus le matelas sera ferme ce qui rend moins bonne la qualité du sommeil. Nous vous conseillons d’opter pour une densité comprise entre 20 et 23 kg/mᶾ sauf pour le latex où il est préférable que la densité soit supérieure à 55 kg/mᶾ.

 

 

  • Les matières des matelas

 

La qualité d’un bon matelas réside également dans sa matière. En effet, les nourrissons sont sensibles et il est donc important de faire attention à leurs prédispositions aux allergies. Suivez le guide et découvrez toutes les matières de matelas existantes !

Le matelas en latex :

Parents, préférez toujours le latex naturel au latex synthétique. Le latex est très apprécié pour ses caractéristiques thermorégulatrices et pour sa capacité à éviter le développement des bactéries. Il apporte généralement de la souplesse et un bon maintien.

Le matelas en mousse :

Très confortable et moelleux, le matelas en mousse a cette particularité de mémoriser la forme. Très résistants et sains, ces matelas sont traités afin d’être antibactériens, antifongiques et surtout non nocifs.

Le matelas en laine :

La laine est bien connue pour être une matière très chaleureuse. C’est pourquoi, les matelas en laine sont réputés pour être de très bons thermorégulateurs.

Petit plus, les matelas en laine sont 100% naturels et recyclables.

Le matelas en fibre de coco :

Hypoallergénique, la fibre de coco est la matière la plus respirante qui soit pour une literie de bébé.

Le matelas en tencel :

Vous avez un bébé qui transpire la nuit ? Le matelas en tencel est celui qu’il lui faut ! Grâce à ses capacités d’absorption, bébé restera à l’abri de l’humidité.

 

 

  • La taille du matelas de mon bébé

 

La taille du matelas est un critère, certes basique, mais très important pour la sécurité de votre enfant. En effet, un matelas trop petit n’offrira pas une sécurité optimum pour bébé. Mesurez bien l’espace disponible dans le lit ou le berceau pour bien le combler.

 

Tous nos matelas sont par ici !