Le bain de mon bébé

 

Comme un poisson dans l’eau… Voici nos petits conseils pour prendre le bain de votre enfant.

 
 
 
 
 
 
Pour éviter tout danger il est important de bien s’équiper. La baignoire de la salle de bain est bien souvent trop grande pour bébé alors il existe des petites baignoires adaptées à la taille de votre enfant. Il se perdra moins facilement.
Sinon vous pouvez également vous munir d’un anneau de bain ou encore d’un siège ou d’un transat pour le bain qui mettra bébé dans une position adéquate et sans risque. Cependant l’anneau de bain est à utiliser quand bébé sait se tenir droit.
Autre matériel important, le thermomètre, le savon tout doux pour bébé pour ne pas agresser sa peau, le gant de toilette pour frotter en douceur et éventuellement des jouets pour distraire bébé et passer un bon moment de partage.
 
Chose importante : bien préparer tous les accessoires à porter de main afin de ne pas quitter bébé des yeux (ex : la sortie de bain, le savon, les jeux …).
 
A l’eau !
 
Chauffage à fond … peut être pas comme dans un sauna mais veillez à bien réchauffer la pièce avant de déshabiller bébé (entre 20 et 22°).
 
Ensuite on fait couler l’eau à la température du corps (c'est-à-dire 37°), inutile de remplir la baignoire, bébé n’a pas besoin d’avoir trop d’eau.
 
Nettoyez bien les petites fesses de bébé avant le bain.
 
Et hop on met le bébé dans l’eau, vous pouvez désormais le savonner, d’abord la tête, le corps pour finir par les parties génitales.
 
Il est important de toujours bien tenir la tête de bébé durant les premiers mois. :-)
 
A la sortie du bain, réchauffez vite votre enfant pour ne pas qu’il attrape froid surtout ses petits pieds et sa petite tête.
 
 
 
Il n’est pas nécessaire de laver quotidiennement bébé, 2 par semaine est parfois suffisant, c’est à vous de juger :-)
 
 Retrouvez tous nos transats de bain et baignoires dans notre catégorie Toilette.