Guide d'achat pour la toilette de mon bébé

Certains produits de soin pour bébé sont compliqués à choisir. C’est pourquoi, nous vous proposons ce guide d’achat pour vous aider à faire le meilleur choix.

  • Mouche bébé

Accessoire indispensable pour le confort de votre bébé, le mouche bébé existe sous différentes formes.  Voici une petite présentation qui vous facilitera la tâche.

Le mouche bébé par aspiration :

Constitué de 2 embouts en plastique reliés par un tuyau, il permet de dégager le mucus qui obstrue le nez de votre bébé par aspiration. Le premier embout sert à être placé dans la narine de votre bébé et est doté d’un réservoir ainsi que d’un filtre et le second sera celui par lequel vous devrez aspirer. Le point faible de ce type de mouche bébé est que le risque d’avoir des résidus du mucus dans votre bouche n’est pas évité. Ames sensibles, s’abstenir !

Le mouche bébé électrique :

Plus simple d’usage que le mouche bébé manuel, il suffit d’une simple pression sur un bouton et le tour est joué ! Placez l’embout du mouche bébé dans la narine de bébé et appuyez sur le bouton ! L’inconvénient principal de ce type de mouche bébé est certainement son prix, effectivement plus cher que le mouche bébé manuel.

Le mouche bébé par poire :

Plus traditionnel, le mouche bébé par poire s’utilise par pression de la poire avant d’entrer l’embout dans la narine de bébé. Il est conseillé de ramollir les sécrétions avant de l’utiliser. Le gros avantage ce cette forme de mouche bébé est son prix et sa mobilité, on peut l’emmener partout ! Son inconvénient est qu’il n’est pas très efficace quand bébé est malade mais plutôt à usage quotidien.

Vous pouvez découvrir notre sélection de différents mouche bébé ici !

 

  • Thermomètre :

Thermomètre rectal :

Le thermomètre rectal est le plus répandu. La température se mesure dans le rectum du bébé, il faut donc faire attention à ce que l’embout du thermomètre soit souple pour éviter tout risque de blessure. Un gros avantage, il prend la température en 10 secondes et émet un bip sonore au moment où la température est prête à être lue.

Thermomètre frontal :

En forme de barrette en plastique, le thermomètre frontal calcule la température du bébé sur son front. Placez la pointe du thermomètre au-dessus du front de bébé et la température s’affiche ! Magique ! Mais ces thermomètres sont tout de même moins fiables puisqu’ils donnent seulement une approximation de la température ressentie.

Thermomètre auriculaire :

D’utilisation très simple, le thermomètre auriculaire prend la température de bébé au moyen de mesure de la chaleur par infrarouge. Bébé n’aura pas le temps de s’impatienter, en 5 secondes top chrono et c’est réglé !

Thermomètre tétine :

Votre bébé n’aime pas que l’on prenne sa température ?! Il vous faut le thermomètre tétine ! Rusé, bébé ne s’en rendra même pas compte ! Il vous suffira de mettre la tétine dans la bouche de votre bébé J

Thermomètre de bain :

Ne mettez pas n’importe quel thermomètre dans l’eau du bain de bébé ! Prenez surtout un thermomètre conçu spécialement pour mesurer la température du bain !

Cliquez juste ici pour voir tous les thermomètres disponibles sur notre site !

 

  • Baignoires bébé

Vous ne savez pas quelle baignoire acheter pour donner un bain à bébé en toute sécurité ?! Notre équipe d’expert vous guide pour choisir le modèle qui vous conviendra le mieux !

Baignoire classique sur pieds :

Ce type de baignoire est sûrement le plus répandu. Simple, peu encombrante et sécurisante, la baignoire classique sur pieds peut s’installer directement au sol ou en hauteur à l’aide des pieds. Pratique pour les parents, ils peuvent adapter la hauteur de la baignoire pour éviter le mal de dos en donnant le bain de bébé. Disposant d’une forme ergonomique, cette baignoire s’adaptera à l’évolution de votre bébé !

Baignoire combinée :

Ce type de baignoire est idéal pour les couples disposant d’un large espace de vie. En effet, une baignoire combinée est l’alliance entre baignoire et table à langer pour pouvoir ranger les affaires de bébé ! Vous pouvez même directement la placer dans la chambre de bébé pour éviter vos allers et venues entre la chambre et la salle de bain ! Si vous opter pour ce type de baignoire, sachez qu’elles sont tout de même un peu plus chères que les baignoires classiques puisqu’elles ont un plan à langer intégré.

Baignoire bébé à placer dans la baignoire :

Placée au fond d’une grande baignoire, ces baignoires en plastique sont très sécurisantes pour le bébé et surtout pour vous, parents inquiets ! De forme anatomique, garantissez à votre bébé une propreté en toute sécurité.

Baignoire gonflable :

Idéale pour une famille souvent en visite chez des amis ou en voyage, la baignoire gonflable vous permettra de gagner de la place dans vos bagages ! Gonfler et dégonfler n’aura jamais été aussi pratique !

Son plus, c’est son prix ! La baignoire gonflable est accessible à partir de 10€.

Baignoire pliable :

Compacte mais aussi très résistante, la baignoire pliable peut se fixer sur les pieds d’une baignoire à pieds ou aller directement dans la baignoire !

 

Retrouvez toute notre sélection de baignoire pour faire votre choix en cliquant juste ici !

image https://fr.fotolia.com/id/115543930