Comment choisir son transat ?

 

 

Le transat est l’accessoire indispensable pour tous les parents désireux d’apporter confort et sécurité à leurs enfants tout en se soulageant les bras !

C’est un siège pour bébé utilisable dès 6 mois qui le maintien en position semi-allongée ou assise et toujours en sécurité grâce à la présence d’un harnais.
Votre enfant pourra s’endormir toujours prêt de vous pendant que vous prenez du temps pour vous :)
Pour l’utilisation optimale d’un transat, quelques critères importants sont à prendre en compte avant l’achat. Voici donc nos conseils d’expert pour vous aider à faire votre choix !
 
 
  • L’inclinaison
 
Tout d’abord, vérifiez bien que le transat ait au minimum 2 positions (semi-allongée et assise) Les transats disposant de la position allongée sont au top pour votre bébé !
Il pourra servir quand votre enfant grandira et fera ses siestes ! Toujours au plus près de sa famille !
 
Il existe sur le marché des transats à 5 positions mais gare à la qualité !
 
 
  • Sécurité
 
 
Tous les transats doivent être munis d’un harnais, sinon ne prenez pas la peine de vous y attarder sur le produit plus longtemps ! Vérifiez bien que le transat réponde aux normes européennes et doit avoir le label CE Stabilité Soyez bien sûr que le transat est bien stable car bébé prendra vite ses aises et balancera ses bras et ses jambes !
 
 
  • Encombrement
 
Assurez-vous que le poids du transat ne soit pas handicapant. En effet, le transat est le genre d’accessoires que vous allez déplacer dans toutes les pièces.
 
 
  • Entretien
 
Veillez à prendre un transat déhoussable afin de pouvoir laver la housse pour plus d’hygiène.
 
Retrouvez toute notre sélection de transat juste ici