Comment choisir la bonne sucette pour mon bébé ?

 

La tétine apaise et réconforte bébé dans ses moments de chagrin et de doute. Mais comment faire son choix lorsqu’une grande variété de sucettes existe ? Suivez le guide !

 
Tout d’abord, sachez qu’il existe 2 types de sucettes :
 
 
  • Les sucettes physiologiques :
 
La sucette physiologique dispose d’un côté aplatit afin de ne pas bloquer bébé lorsqu’il avale sa salive. L’autre côté est bombé afin de stimuler le palais.
 
Ainsi la tétine ne peut se mettre que dans un sens ce qui favorise le bon placement des dents de bébé.
 
 
  • Les sucettes anatomiques :
 
Les sucettes anatomiques ont un embout rond. Ces sucettes sont recommandées pour les bébés qui ont été allaités de par leur forme de « cerise » se rapprochant de celle du sein. Ainsi, la forme anatomique favorise la transition entre le sein et la sucette.
 
Sachez également choisir entre sucette en caoutchouc et sucette en silicone.
 
Les sucettes en caoutchouc sont souples et douces ce qui facilite la succion des bébés. Ces tétines sont enduites d’une fine couche protectrice d’huile végétale qui, cependant, s’en va lors de la stérilisation. Elle a un léger goût dû à la matière mais cela ne devrait pas déranger votre petit ange.
 
Les sucettes en silicone sont plus résistantes et fermes que celles en caoutchouc. Elles sont parfaites pour les bébés ayant un gros besoin de succion. Le point négatif est que les sucettes en silicone coûtent plus chers que celles en caoutchouc.
 
D’autres conseils utiles…
 
Nous vous conseillons d’opter pour une sucette avec une protection, ce qui diminuera les risques de propagation des microbes.
 
De plus, les attaches-sucettes sont des accessoires de puériculture très utiles ! Ils permettent d’éviter à la sucette de trainer partout pour les bébés qui touchent à tout …
 
Découvrez notre choix de sucettes en cliquant ici !