Vous allez avoir un bébé et vous regardez attentivement les offres de poussettes et de sièges auto ? Parmi toutes les offres disponibles il n’est pas simple de comprendre les différences et de choisir entre une poussette d’une marque, le siège auto d’une autre ou un combiné de voyage poussette + siège auto + nacelle.

Le point fort des systèmes dit « système de voyage » est la possibilité d’attacher ou détacher simplement le siège auto et la nacelle à la poussette. Cela permet, par exemple, de ne pas réveiller bébé lorsque vous sortez de voiture. Il suffit de détacher le siège auto et de l’attacher à la poussette. De même vous pouvez faire dormir bébé dans sa nacelle et partir en balade sans avoir besoin de le réveiller pour le mettre dans la poussette. Il suffit d’attacher la nacelle à la poussette. La majorité des combinés naissances proposent ce système. Il y a donc un réel avantage à opter pour le combiné.

Le deuxième avantage, non négligeable, est celui du prix ! Généralement les marques et les distributeurs font un réel effort commercial sur la vente de packs. C’est à dire qu’il vous coûte moins cher d’acheter un pack comprenant une poussette, un siège auto et une nacelle que d’acheter (à qualité et confort équivalent) les mêmes produits séparément.

Si jamais vous n’avez pas le budget pour un combiné « trio »  poussette, siège auto, nacelle vous pouvez peut être prendre un combiné « duo » comprenant la poussette et le siège auto .

Alors n’attendez plus et comparer les différents combinés proposés par les différentes marques.

NB: nous vous conseillons également de vous procurer une base pour siège auto, compatible avec votre combiné, vous permettant d’attacher ou détacher facilement le siège auto dans la voiture.