Bien vivre ma grossesse

 

Vous êtes en pleine grossesse et vous souhaitez quelques conseils pour mieux la vivre ? Vous êtes au début et vous vous posez des questions sur le futur de votre grossesse ? Voici une liste qui vous permettra de mieux appréhender/vivre ce moment inoubliable de votre vie…

  • Evitez les efforts
Afin de ne pas vous rajouter de la fatigue, évitez tout effort physique. En effet, n’hésitez pas à demander de l’aide à votre compagnon ;-)
 
  • Ce n’est pas une maladie
Eh oui, être enceinte n’est pas une maladie. En revanche, il est normal d’être fatiguée et avoir quelques nausées… Alors, un peu de patience, votre bout de chou arrivera beaucoup plus vite que vous ne le pensez !
 
  • Bien se reposer
Repos, repos et encore repos ! Profitez-en, pour une fois que vous pouvez bien vous reposer, c’est cool, non ? ;-) Stop à l’alcool et aux cigarettes : mesdames, l’alcool et les cigarettes sont très nocifs pour votre bébé ! Alors, si vous en consommez, il faudra faire une petite pause... pour votre bien à tous les deux :-)
 
  • Surveillez votre alimentation
En effet, faites attention, certains aliments ne doivent pas être consommés lors de votre grossesse.
- En général, évitez les aliments crus (fruits de mer, fromage, œufs…)
- La viande saignante
- La charcuterie
- Faites particulièrement attention à bien laver vos fruits et légumes
- La caféine
 
  • Adaptez votre tenue vestimentaire
 
En plus de l’investissement dans votre nouvelle garde de robe, n’hésitez pas à acheter des vêtements dans lesquels vous vous sentez bien. N’oubliez pas quelques accessoires pratiques tels que des bandeaux ainsi que des ceintures de grossesse !