Au sein ou au biberon ?

 

Ce choix est souvent complexe pour une future maman… à travers cet article nous souhaitons vous aider à prendre votre décision. Néanmoins, nous vous rappelons qu’il s’agit d’un choix personnel et qu’il n’existe donc pas de bonne ou mauvaise façon de faire ! :-)

 
  • Au sein
C’est bien connu, votre lait maternel est vivement conseillé pour votre bout de chou (au sein ou à l’aide d’un tire lait puis au biberon). Il apporte l’ensemble des apports nutritionnels dont votre enfant à besoin pour sa croissance.
 
En ce qui concerne l’acte en lui-même, c’est une expérience unique à fortes sensations. Il s’agit bien plus qu’un simple échange entre votre bébé et vous. Si vous allaitez uniquement, cela pourrait mettre « de côté » le papa lors des repas de bébé… Ainsi, n’hésitez pas à mettre en place des activités entre le papa et votre bébé :-)
 
Néanmoins, le fait de nourrir votre bout de chou au sein vous fatiguera beaucoup plus qu’au biberon. Il faudra donc bien penser à vous reposer !
 
 
 
  • Au biberon avec lait maternel
Si vous ne souhaitez pas nourrir votre enfant au sein ou si l’idée vous repousse, pas d’inquiétude ! En effet, le marché du lait maternel est en pleine expansion. Les fabricants vous proposent une multitude de lait répondant aux normes et ressemblant de plus en plus au lait maternel.
 
Ce moyen de nourrir votre bébé peut être préféré si vous faites garder bébé tôt après l’accouchement. Ainsi, il ne vous faudra pas utiliser un tire-lait pour ensuite donner votre lait à la nourrice afin de nourrir votre enfant.
 
Néanmoins, le fait d’utiliser un biberon pour nourrir votre enfant peut engendrer des frais en équipement supplémentaires. A l’inverse, le papa pourra vous aider à nourrir votre bout de chou et partager des moments forts avec votre bébé :-)
 
 
 
 
Et voilà ! Nous espérons vous avoir aidé à faire votre choix ;-)