L'arrivée de mon bébé à la maison

 

L’arrivée de bébé à la maison après la sortie de la maternité est souvent un moment stressant pour les parents. Ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous donner des conseils et vous proposer une liste des produits essentiels à cette arrivée.

 
1. No stress ! pas de panique, vous allez gérer votre retour à la maison sans soucis, il suffit juste d’être organisé et le tour est joué :-)
2. Pensez à préparer cette arrivée au moins deux semaines à l’avance.
3. Ne vous surchargez pas avec des produits de puériculture non nécessaires durant les premiers mois de votre bébé.
4. Essayez d’organiser un minimum votre habitation pour cette arrivée, cela vous aidera beaucoup à gérer vos journées.
 
 
 
 
  • Le sommeil :
Qui dit nourrisson dit sommeil ! et oui, lors de ces premiers mois, un bébé dort en moyenne 17 heures par jour. Il est donc primordial de bien préparer sa chambre ainsi que l’ensemble des accessoires qui lui permettront de se reposer en toute sérénité (pour le bout de chou mais aussi pour vous ;-))
- Un lit et un matelas
- Des gigoteuses et/ou des nids d’anges
- Une commode ou armoire pour ranger les affaires de bébé (Vous verrez, les affaires de bébé vont vite prendre beaucoup de place... ;-) )
 
  • La balade :
Quelle joie, bébé est enfin là ! Vous allez pouvoir profiter de lui pleinement, et oui... neuf mois d’attente, cela peut être long. Tant de temps à imaginer les activités que vous pourriez faire ensemble, maintenant, place à l’action ! Mais attention, prévoyez des sorties adaptées à l’âge de votre bout de chou :-)
- Ombrelle (ou à l’inverse, protection de pluie ;-))
 
  •  Le bain et la toilette :
Neuf mois au chaud et en sécurité, maintenant, c’est à vous de jouer ! Pas de panique, après votre « formation » en maternité, effectuer la toilette de bébé sera un jeu d’enfant (jeu de mot quand tu nous tiens :-D).
- Table à langer avec matelas
- Transat de bain (peut-on mettre le nourrisson directement dans la baignoire ?)
- Produits de toilette
- Couches et lingettes
- Accessoires liés à la toilette : brosse, coupe ongles, thermomètre de bain…
 
  • Le repas :
quoi de mieux pour échanger et lier encore plus de liens avec votre bébé que les repas ? Un plaisir partagé entre maman, papa (ou les deux ;-)) et bébé ! Que vous allaitiez bébé ou non, une multitude de produits vous sont proposés pour rendre le repas le plus agréable qui soit.
- Brosse goupillon pour le nettoyage
- Tire lait (si vous allaitez :-))
 
Vous voilà prêts à accueillir bébé en toute sérénité ! N’hésitez pas à agrémenter ces listes de produits de votre choix (plus ou moins nécessaires, limitez les achats compulsifs ^^). Attention, les produits de puériculture peuvent vite évoluer. Et oui ! Ils évoluent aussi rapidement que votre petit bout de chou, pour votre plus grand bonheur :-) Il ne vous reste plus qu’a profiter pleinement de ce magnifique événement qui est apparu dans votre vie : votre enfant !